Les interviews des dirigeants

David Perret

Co-Président

Comment es-tu arrivé au SO Givors Rugby 2 Vallées ?

C’est une cigogne qui m’a déposé quand j’étais bébé en 1979.

J’ai joué dans toutes les catégories jusqu’à ce que les blessures deviennent incompatibles avec mes études et la pratique de ce noble sport.

J’ai ensuite complètement décroché pendant un certain temps et c’est mon épouse qui à l’occasion du centenaire du club en 2012 m’a très gentiment et intelligemment suggéré de me rapprocher de ma famille de cœur.

J’ai immédiatement retrouvé cette ambiance et mes amis comme si nous ne nous étions jamais quittés.
Il a suffi d’évoquer les souvenirs (et quelques bières) pour me rendre compte à quel point j’étais attaché à ce club et comprendre combien cela avait pu me manquer.

Je n’ai connu qu’un club le SOG. J’ai eu la chance d’y rencontrer des personnes extraordinaires que ce soit des dirigeants, des éducateurs et bien sûr des copains.
Le rugby et plus particulièrement le SOG ont grandement contribué à construire l’adulte que je suis devenu.

Aujourd’hui je me sens redevable de transmettre à mon tour ce qui m’a été légué au fil du temps par toutes ces personnes qui sont l’âme du SOG.


Ton rôle au club ?

Je suis co-président avec Pascal et Bernard en charge de la partie sportive.


Tes ambitions pour cette saison ?

Que tout le monde prenne du plaisir au club.
Le club doit être un lieu de vie et de convivialité où joueurs, parents de joueurs, familles, bénévoles, supporters, amis et dirigeants doivent  prendre plaisir à se retrouver.


Un mot à rajouter

Venez nous rejoindre pour jouer ou pour nous aider, nous avons besoin de vous.
L’aide peut être directe en donnant de votre temps ou indirecte en faisant profitez de vos contacts pour soutenir financièrement le club.
Personne n’a le temps aujourd’hui, mais aussi modeste qu’elle soit votre contribution sera la bienvenue.

Comment es-tu arrivé au SO Givors Rugby 2 Vallées ?

> Transfuge du LOU où j’ai évolué pendant 15/16 ans, le SOG m’avait sollicité plusieurs fois pour venir rejoindre le club. J’ai fais un passage, trop court malheureusement, comme joueur puis comme entraineur/joueur, pendant 4 saisons au sein du SOG. Je suis revenu par l’intermédiaire de l’Amicale des Anciens du SOG puis un groupe de copains a décidé de relancer l’Amicale des Supporters que j’ai intégré. C’est en fin de saison dernière que Michel m’a sollicité pour venir aider le club. Puis, une équipe s’est constituée petit à petit avec Pascal comme leader et j’ai accepté de me lancer dans l’aventure rendant au passage tout ce que le SOG m’avait donné et fait vivre avec tous ces bons moments.


Ton rôle au club ?

> Co-Président avec David et Pascal je vais essayer de confirmer les liens, le bien-être et la convivialité au sein de toutes les composantes du club.

 


Tes ambitions pour cette saison ?

> – Tes ambitions pour cette saison ?

Renouer la confiance, le dialogue et le partage entre toutes les catégories, du plus petit au plus grand. Chacun doit se sentir « chez lui » et être content de retrouver ses copains, ses collègues.


Un mot à rajouter

C’est un beau challenge et une certaine fierté d’oeuvrer pour un club qui m’a beaucoup apporté et au sein duquel je me sens très bien, c’est un juste retour des choses. On ne réussira que si nous sommes tous ensemble et si nous allons tous dans la même direction. Il faudra du temps et de la patience et comme l’on dit, LA PATIENCE EST LA CLE DU BIEN-ETRE

Bernard Ferriti

Co-Président

Thierry Mazzocco

En charge du sportif

Comment es-tu arrivé au SO Givors Rugby 2 Vallées ?

Par le biais de mon frère aîné dirigeant du SOG. Nous étions tout un groupe à débuter le rugby en minimes 2ème année. Ce jeu m’a rapidement plu. Je me suis fait de nouveaux copains et l’envie ne m’a plus quitté. Après je suis passé par toutes les cases au sein du club de « Joueur…Educateur….Responsable Commission des Jeunes …..à Président  »


– Ton rôle au club ?

Je reviens au club car j’ai été sollicité par Pascal PAPE que j’ai entraîné en Cadets. Je vais être en charge de l’accompagnement des Jeunes des catégories M14, M16 et M18. Les Présidents m’ont demandé d’être le lien entre les Parents et les Educateurs. Je dois aussi renforcer la formation de nos éducateurs pour cela j’ai demandé à David LAZERT d’assumer avec moi cette mission.


Tes ambitions pour cette saison

Redevenir un club formateur, capable de voir ses meilleurs éléments tenter leur chance dans des clubs plus huppés, devenir les Ambassadeurs du SOG et aussi alimenter tous les ans nos équipes Séniors par des jeunes de bons niveaux

Pour cela, relever le niveau de formation des jeunes pousses tant sur le plan sportif qu’humain, Cela passe par une remise en question de nos pratiques pédagogiques et didactiques que nous travaillons en commun avec l’ensemble des éducateurs du « Pôle Jeunes ». Nous bénéficions aussi du bon travail fait en amont à l’EDR grâce à Nicolas FROMENTOUX et ses équipes d’éducateurs et de bénévoles.

Avoir les moyens de prétendre à jouer et bien figurer dans les meilleurs niveaux de compétitions que la Fédération nous propose.

Ne pas oublier que c’est uniquement en sortie de la catégorie M18 que nous verrons si éducateurs, entraîneurs et accompagnateurs ont bien travaillé.

 


Un mot à rajouter ?

Il faut que toutes les personnes qui veulent que le rugby continue de vivre à Givors viennent nous aider.

La pratique du sport de rugby reste un formidable vecteur social et d’intégration où sport collectif par excellence, chacun a besoin de l’autre pour avancer que l’on soit joueurs, éducateurs, entraîneurs, dirigeants ou présidents.

Le rugby professionnel bien qu’il fasse rêver n’est pas celui des clubs amateurs. Le SOG a la prétention et l’objectif de faire de vos enfants de bons joueurs de rugby mais aussi des citoyens respectés et respectables.

Alors parents n’hésitez pas,  inscrivez vos enfants au SOG !!!